Mai
05
Ferrari dévoilera deux nouvelles voitures en 2020

Ferrari-F8_Tributo-2020

 

Ferrari a connu une année 2019 extrêmement chargée en termes de lancements de nouveaux produits, puisque le cheval de bataille a présenté cinq meilleures voitures. Après la Roma, la SF90 Stradale, la F8 Tributo, la F8 Spider et la 812 GTS, toutes lancées l’année dernière. Les journalistes de Maranello attendent avec impatience les deux premières supplémentaires prévues pour le second semestre de l’année. L’annonce a été faite par Enrico Galliera, directeur marketing et commercial de Ferrari, lors d’une récente interview avec Autocar.

Bien qu’il ait évidemment refusé de divulguer leur identité, il a déclaré que les deux nouveaux modèles permettront à Ferrari d’atteindre des marchés jusqu’alors inexploités, dans le cadre de l’objectif de la société d’élargir sa clientèle. Cela signifie probablement que ces nouvelles voitures seront des ajouts à la gamme plutôt que des versions actualisées ou des remplacements des plaques d’immatriculation actuelles.

 

Ferrari-812-GTS-2020

 

Galliera a présenté un segment assez intéressant sur la manière dont Ferrari entend s’attaquer au marché haut de gamme dans les années à venir :

« Tous les segments sont potentiellement intéressants pour nous, avec la réserve que Ferrari est sur le marché des voitures de sport de luxe. Nous pouvons pénétrer tous les marchés sur lesquels nous pouvons livrer une voiture qui correspond à notre position de constructeur de voitures de luxe. Nous avons certaines limites liées à la sportivité de la voiture : Ferrari est un constructeur de voitures de sport ».

Pas de SUV avant 2022

Pour en revenir aux deux voitures promises pour 2020, le SUV n’en fait certainement pas partie puisque le Purosangue est prévu pour une sortie en 2022. Nous pouvons également exclure un nouveau hypercar, car le successeur de La Ferrari est programmé pour arriver sur le marché après le modèle haut de gamme. La renaissance de la Dino, dont on parle depuis longtemps, qui servirait de modèle d’entrée de gamme, éventuellement avec un V6, n’est pas non plus à l’ordre du jour dans un avenir proche.

 

Ferrari-SUV-2022

 

L’une des voitures qui devraient sortir cette année pourrait être la SF90 Stradale Spider, comme le suggèrent les photos d’espionnage postées par un membre des forums FerrariChat en début de semaine. Votre hypothèse est aussi bonne que la nôtre concernant l’identité du second modèle, mais il pourrait s’agir d’un nouvel hybride à placer sous la SF90. Comme certains d’entre vous s’en souviendront, vers la fin du mois de février, nous avons partagé des photos d’espionnage d’une mule de test 488 portant des autocollants jaunes à haute tension.