Déc
12
Qu’est-ce qu’une voiture hybride?

Les voitures hybrides sont de plus en plus populaires et plus courantes. Fondamentalement, une voiture hybride est celle qui utilise deux moteurs ou plus, c’est-à-dire un moteur électrique et un moteur conventionnel (essence ou diésel). Le moteur électrique alimente la voiture à des vitesses plus basses et le moteur à essence la propulse à des vitesses plus élevées.

Une voiture hybride comme la Toyota Prius et Civic Hybrid économise non seulement le carburant, mais produit également moins d’émissions de CO2. Bien que les véhicules hybrides sont maintenant de plus en plus populaires, mais peu de gens l’utilisent encore, en raison, principalement, de la méconnaissance du fonctionnement de ces véhicules, de plus, ils ne savent pas encore si elles sont aussi bonnes que d’autres véhicules à essence.

Bien que la technologie existe depuis le début des années 1900, ce n’est qu’au cours de la dernière décennie que le prix de leur fabrication les a amenés dans la fourchette de possibilités pour le conducteur moyen. Il y a aussi un grand nombre de programmes d’encouragement gouvernementaux qui utilisent des crédits et des rabais spéciaux pour appuyer l’achat et l’utilisation de véhicules hybrides qui est équipé d’un autoradio GPS d’origine.

De nombreuses villes passent leurs véhicules de transport en commun, de service aux voitures aux autobus hybrides dans le cadre du programme afin de devenir plus respectueuses de l’environnement.

Voiture hybride Honda_Jazz_

« Un véhicule hybride utilise au moins deux types d’énergie distincts, comme le moteur électrique à combustion interne, par exemple dans les trains diesels-électriques utilisant des moteurs diésel et l’électricité des lignes aériennes, et les sous-marins qui utilisent des diésels lorsqu’ils sont en surface et les batteries. Lorsqu’il est submergé.

D’autres moyens de stocker l’énergie incluent le fluide pressurisé, dans les hybrides hydrauliques. D’autre part, il ya des voitures électriques qui utilisent des batteries rechargeables. Voici quelques-uns des avantages et des inconvénients d’avoir une voiture électrique.

Alors que la plupart des gens associent les véhicules hybrides avec le genre qui utilisent l’électricité comme carburant de remplacement principal, il y a plus d’options disponibles maintenant. Il y a aussi des voitures qui utilisent des technologies hybrides au propane et au gaz naturel. Une voiture hybride est mieux définie comme un véhicule qui a un moteur qui peut basculer entre un combustible fossile et une source de carburant alternative.

Avantages d’une voiture hybride

Voici quelques-uns des principaux avantages d’avoir une voiture hybride pour favoriser l’écoconduite :

  1. Respectueux de l’environnement: l’un des plus grands avantages de la voiture hybride sur la voiture à essence est qu’il fonctionne plus propre et a une meilleure consommation d’essence qui le rend respectueux de l’environnement. Un véhicule hybride fonctionne sur moteur bimoteur (moteur à essence et moteur électrique) réduit la consommation de carburant et conserve l’énergie.
  2. Avantages financiers : Les voitures hybrides sont soutenues par de nombreux crédits et incitatifs qui les aident à les rendre abordables. La réduction des factures d’impôt annuelles et l’exonération des frais de congestion se présentent sous la forme d’une réduction des dépenses consacrées au carburant.
  3. Moins de dépendance aux combustibles fossiles : Une voiture hybride est beaucoup plus propre et nécessite moins de carburant pour fonctionner, ce qui signifie moins d’émissions et moins de dépendance aux combustibles fossiles. Cela contribue également à réduire le prix de l’essence sur le marché intérieur.
  4. Système de freinage régénératif : Chaque fois que vous appliquez un frein au volant d’un véhicule hybride, vous pouvez recharger un peu votre batterie. Un mécanisme interne entre en jeu qui capte l’énergie libérée et l’utilise pour charger la batterie, ce qui élimine à son tour le temps et la nécessité de s’arrêter pour recharger la batterie périodiquement.
  5. Construit à partir de matériaux légers: Les véhicules hybrides sont constitués de matériaux plus légers, ce qui signifie moins d’énergie est nécessaire pour fonctionner. Le moteur est également plus petit et plus léger, ce qui permet également d’économiser beaucoup d’énergie.

Il ya beaucoup d’avantages à posséder une voiture hybride. Celui que vous aimez le mieux est la façon dont il vous aide à contrôler votre budget que les prix de l’essence continuent d’augmenter. L’autre avantage qu’on ne voit pas directement  est que la façon de conduire une voiture hybride affecte l’environnement.

Il réduit la dépendance aux combustibles fossiles et réduit votre empreinte carbone sur l’environnement.

Inconvénients d’une voiture hybride

Il ya des inconvénients d’avoir une voiture hybride, mais ils ne sont probablement pas ce à quoi vous pensez. Contrairement au mythe populaire, les voitures hybrides ont autant de puissance que les voitures ordinaires et n’ont aucun problème avec la conduite en montagne ou le remorquage. Les inconvénients dépendront du type de carburant hybride que votre voiture utilise.

  1. Moins de puissance : Les voitures hybrides sont des moteurs à double puissance. Le moteur à essence qui est la principale source d’énergie est beaucoup plus petit par rapport à ce que vous obtenez dans la voiture à moteur unique et moteur électrique est de faible puissance. La puissance combinée des deux est souvent inférieure à celle du moteur à essence. Il est donc adapté à la conduite en ville et non à la vitesse et à l’accélération.
  2. Peut être cher: Le plus grand inconvénient d’avoir une voiture hybride, c’est qu’il peut bruler un trou dans votre budget. Les voitures hybrides sont comparativement chères qu’une voiture à essence ordinaire et peuvent couter 5000 $ à 10000 $ de plus qu’une version standard. Toutefois, ce montant supplémentaire peut être compensé par une réduction des couts d’exploitation et des exonérations fiscales.
  3. Manipulation plus pauvre : Une voiture hybride abrite un moteur à essence, un moteur électrique plus léger et un paquet de batteries puissantes. Cela ajoute du poids et occupe plus d’espace supplémentaire dans la voiture.

Le poids supplémentaire entraine l’inefficacité du carburant et les fabricants réduisent le poids, ce qui a entrainé une réduction des effectifs du moteur et de la batterie et moins de soutien dans la suspension et le corps.

Prendre votre décision

Décider si oui ou non une voiture hybride est bonne pour vous implique plus que le désir d’être respectueux de l’environnement. Vous devez examiner les ressources dans votre région qui peuvent vous aider à maintenir et à maintenir la voiture.

Selon le type de voiture que vous achetez, vous pouvez avoir besoin de mécaniciens qui sont familiers avec elle ou une autre source de carburant. Vous devriez également examiner tous les crédits ou rabais qui peuvent être disponibles pour vous aider à réduire le cout de l’achat de la voiture.

Changer vos habitudes de conduite

Même si vous achetez une voiture hybride, il y a plus de moyens que vous pouvez faire pour réduire votre effet sur l’environnement. Une des considérations les plus importantes est la façon dont vous conduisez. Vous pouvez remplacer bon nombre de vos déplacements en voiture par des transports en commun, du covoiturage ou même du vélo.