Juil
22
Faire affaire avec un site de gros chinois

La Chine est une contrée démesurément immense où plusieurs millions d’articles de différentes formes produit par différents site de gros chinois sont proposés chaque année. Le choix de remplir son inventaire de marchandise avec des produits achetés en gros dans d’autres pays, et notamment en Chine, constitue un sujet épineux qui va exiger une étude sérieuse, même si c’est dans le but de démarrer une modeste entreprise.

Pour vous ravitailler efficacement auprès d’un site de gros chinois, nycgreencar.com vous dévoile les directives suivantes :

Solliciter les références des clients précédents du site de gros chinois avant de prendre des engagements

Avant de vous engager auprès d’un site de gros chinois, vous devez vérifier son historique pour établir s’il est fiable ou non.Les sociétés chinoises de vente en gros doivent s’enregistrer auprès des autorités gouvernementales locales et avoir un matricule d’enregistrement unique.

En allant sur le site de gros chinois, vérifiez toutes leurs directives pour les renvois, les dommages et les envois tardifs des marchandises. Le numéro d’enregistrement du grossiste de la Chine est souvent disponible auprès du site officiel du gouvernement local ou du registre des commerces local.

Pour établir la fiabilité financière de l’enseigne du site de gros chinois, demandez les lettres de référence de sa banque.

Directives pour entretenir la communication avec un site de gros chinois

Lorsque vous entrez en contact avec un site de gros chinois, vous savez bien que ce ne sera pas la seule transaction que vous réaliserez. Les différences sur le plan culturel, le décalage entre les fuseaux horaires et la barrière établie par la langue peuvent cependant créer un obstacle à cette communication efficace.

Ne soyez pas surpris si votre contact ne parle pas très bien l’anglais. Certaines formules d’expression ne peuvent pas être véritablement expliquées et comprises. Quand vous donnez vos exigences sur votre commande d’un grand nombre d’autoradio CD pas cher par exemple, veillez à ce qu’elles soient formulées aussi simplement que possible. Limitez-vous aux phrases concises et facilement compréhensibles.

Retour de produits insatisfaisants

On peut trouver plusieurs types de site de gros chinois, et beaucoup fabriquent des produits de classe premium. Sachez que le renvoi de produits imparfaits est légitimement acceptable et autorisé dans de nombreuses cultures à l’exception de celles de la Chine.

Le contrôle de la qualité avant la réception est par conséquent un aspect essentiel des échanges avec un site de gros chinois. C’est d’autant plus vrai, car, vous ne pouvez pas faire quoi que ce soit si les articles qui vous ont été envoyés sont insatisfaisants.

Il faut que vous formuliez très précisément ce que vous voulez au site de gros chinois. Un spécialiste en examen de fiabilité devrait trouver facilement pour vous toutes les informations utiles sur la qualité des produits sollicités, en plus de quelques échantillons pour le test.