Jan
08
Conseils pour améliorer l’audio dans votre voiture hybride

Comment installer en toute sécurité un ampli et un SubWoofer dans votre voiture hybride . Puis-je installer une nouvelle stéréo ou un amplificateur dans ma voiture hybride ? Oui, tant que vous pouvez le faire correctement. Voici nos conseils pour faire en sorte que votre kilométrage audio corresponde à votre kilométrage d’essence.

Après des années de voyages d’affaires dans la voiture hybride de l’entreprise, quelques-uns d’entre nous ont décidé qu’il était enfin temps d’effectuer une mise à niveau audio attendu depuis longtemps pour remplacer le mauvais son d’origine d’un autoradio android. Mais d’abord, nous avons dû considérer quelques choses.

Notre expérience d’installation

En tant que passionné de l’installation de nouveaux engins longsdate de l’audio automobile, dans la Mercury Mariner Hybrid 2010, nous avons pensé que ce serait une excellente occasion de partager quelques conseils d’installation sur la voiture hybride.

Astuce 1: La règle générale pour la mise à niveau de l’audio dans une voiture hybride

Installation de la stéréo

Que votre hybride soit une Prius, une Fusion ou une Civic, les véhicules hybrides sont équipés de systèmes électriques sophistiqués. Et il ya une limite leniveau depuissancedu système de l’électronique supplémentaire.

En règle générale pour les hybrides, nous vous recommandons de ne pas dépasser un niveau de 30 ampères sur votre batterie, ou une sortie totale de 350 watts RMS de votre système audio. Heureusement, cela vous laisse encore beaucoup de place pour une mise à niveau du système audio dans votre projet. Puisque vous allez passer toutes ces stations-service, vous pourriez aussi bien profiter de votre lecteur.

Une explication du tirage actuel

Si vous êtes nouveau concernant l’audio de voiture, ne laissez pas les termes techniques vous intimider. Pour comprendre le tirage actuel, il est utile de penser à un réservoir d’eau, qui représente la batterie de votre voiture. La tension est la quantité d’énergie disponible, représentée par la quantité d’eau dans le réservoir. Le courant électrique est comme l’eau qui coule à travers un tuyau — la vitesse à laquelle il s’écoule est le tirage actuel.

Wattage est la quantité de travail que le courant peut produire — représenté par la force avec laquelle l’eau sort du tuyau. Lorsque vous puisez trop de courant de la batterie pour produire plus de puissance, il n’y a pas assez de tension pour alimenter d’autres appareils électroniques vitaux dans votre hybride.

Pour info, trouvez sur ce lien les informations pratique à savoir sur une voiture hybride.

Astuce 2 : Installez les meilleurs stéréos et haut-parleurs

Remplacer la radio d’usine vous donne généralement un travail immédiat dans la puissance audio et un son plus propre en raison de l’amélioration numérique à-analogique. Et le nouvel autoradio typique ne va pas forcer votre système électrique. Les mises à niveau des  haut-parleurs sont faciles et n’affectent pas du tout le tirage du courant électrique.

Pour notre nouvelle stéréo, nous avons choisi le récepteur DVD Kenwood Excelon DDX6905S. Il offre Apple CarPlay et Android Auto, que la radio d’usine n’a pas. Les conducteurs auraient maintenant beaucoup plus d’options de musique et de fonctionnalités stéréo. On a jumelé cela avec l’interface iDatalink Maestro RR, qui fourni toutes les connexions de câblage, l’intégration du volant, et la possibilité de vérifier les jauges de diagnostic dans le mariner.

Nous avions écouté de la musique de démonstration sur le système d’usine avant l’installation. Et ce fut une séance d’écoute douloureuse. On ne peut pas croire que nous avons attendu aussi longtemps pour mettre à niveau ce système de son. Une fois que l’autoradio à prix abordable Kenwood a été installé, nous avons fait une autre vérification de son avec les haut-parleurs d’usine toujours intacts. La différence a été immédiate et percutante.

Le son, qui avait été supprimé et abaissé par le système d’usine, était maintenant beaucoup plus ouvert et naturel. Nous avions hâte de continuer.

Le son mauvais et ennuyeux devient magnifique et fonctionnel.

Pour les haut-parleurs, nous avons décidé des haut-parleurs Polk DB572 5 x7 pour les portes avant et arrière. Ceux-ci sont extrêmement populaires auprès des clients, comme les nombreux commentaires en témoignent. Ils fonctionnent également bien avec une variété de musique, et leur efficacité complète la puissance de la stéréo Kenwood.

Installation de Dynamat dans la portière du conducteur

On a appliqué le Dynamat directement sur le métal de la porte pour éliminer les vibrations indésirables. On a ensuite installé les anneaux de mousse Stinger FAST pour améliorer le son global du haut-parleur.

En plus des haut-parleurs, nous avons également décidé d’essayer une combinaison de Dynamat et un ensemble de Stinger Roadkill FAST Rings pour sceller les haut-parleurs dans les ouvertures de l’usine. Ces articles ont également supprimé le bruit indésirable et les hochets, afin que nous puissions obtenir le meilleur son possible sans interruption.

On avait de l’expérience avec les deux, et il était très élogieux des anneaux EXPRES qu’il avait utilisés dans les véhicules précédents. Ils sont faciles à installer et peuvent être coupés à des formes nécessaires.

Astuce 3: Ajoutez le plus gros amplificateur que vous pouvez

Les gens nous demandent toujours : « Puis-je installer un amplificateur dans mon voiture hybride ? » La réponse est, oui, vous pouvez ! Puisque nous sommes tous des mélomanes, nous comprenons votre besoin de l’effetpositif de la musique.

Lorsque vous choisissez un amplificateur pour votre voiture hybride, vérifiez la cote de fusible totale qui vous intéresse. Si la note ne dépasse pas 30 ampères, vous êtes prêt. Votre meilleure option est généralement un amplificateur compact, car il va tirer peu de courant, etil est rentable.

Alpine KTP-445U amplificateur compact

Le petit ampli Alpine KTP-445U Power Pack délivre 45 watts par canal, mais ne tire que 15 ampères de courant.

Oui, vous pouvez même installer un subwoofer dans votre hybride

Si vous utilisez la puissance stéréo pour vos haut-parleurs, alors vous pouvez ajouter un subwoofer à l’ensemble et améliorer davantage le son. Lors de l’appariement d’un amplificateur à un subwoofer, les subwoofers qui sont efficaces (avec une cote de sensibilité de 90 dB ou plus) et une maniabilité d’environ 200 watts RMS ou moins de travail bien en gardant le tirage actuel.

Encore une fois, assurez-vous que la cote de fusible de votre amplificateur ne dépasse pas 30 ampères.Les subwoofers motorisés sont également une excellente option tout-en-un pour ajouter plus de basses sans créer de problèmes pour votre système. Pour le Mariner, nous avons choisi le Sound Ordnance B-10AS 10′ subwoofer propulsé.

Il ne consomme que 10 ampères de courant, mais délivre encore quelques puissances. Il dispose également d’un bouchon amovible, de sorte que l’enceinte peut être enlevée si vous avez besoin de plus d’espace de chargement. Super pratique!

Pioneer DEQ-S1000A ampli avec DSP

Si vous voulez conserver la radio d’usine, l’amplificateur 4 canaux DEQ-S1000A de Pioneer avec DSP intégré ajoutent de la puissance et des fonctionnalités, mais ne nécessite que 10 ampères de courant.

Astuce 4 : Composez votre son avec des commandes de tonalité en profondeur

De nombreux systèmes d’usine sont normalisés pour l’engrenage d’origine installé dans un véhicule particulier. Il n’est souvent pas optimal ni réglable pour l’oreille de tout le monde. Mais ne vous inquiétezpas ! Il y a plusieurs processeurs de signal numérique (DSP) pour contourner l’égalisation de l’usine et nettoyer ce son, même si vous vous en tenez à la radio d’usine.

Bien que nous nous fions aux robustes commandes de mise en forme du son de l’autoradio Kenwood pour le Mercury, ces DSP hors-bords peuvent également offrir des fonctionnalités supplémentaires aux radios d’usine, comme les amplificateurs intégrés ou les sorties préamplis pour les amplis supplémentaires.

Un peu d’équipement supplémentaire pour le trajet

Comme il s’agissait d’un véhicule de l’entreprise, nous avons décidé qu’une caméra de secours Brandmotion était une excellente idée pour la sécurité. Sa vidéo s’afficherait sur l’écran du Kenwood lorsque le Mariner était en marche arrière. On a suivi le câble vidéo de l’emplacement du tableau de bord jusqu’à la porte arrière, et on a percé un nouveau trou derrière la plaque d’immatriculation pour accueillir la caméra.

On a dû modifier l’intérieur de l’ouverture du port USB de l’usine pour permettre au nouveau câble USB de s’adapter. De cette façon, les conducteurs seraient en mesure de brancher leurs smartphones directement sur le récepteur Kenwood.

Depuis le port USB usine est perdu lors du remplacement de la radio stock, ona alimenté le câble USB fourni par Kenwood avec le nouvelautoradio à l’emplacement du port USB usine. On a modifié le panneau et apposé la nouvelle entrée USB à l’ancienne ouverture USB, ce qui le fait ressembler à l’original. Maintenant, tous les pilotes peuvent brancher leur smartphone et utiliser Android Auto ou Apple CarPlay pour accéder à la musique et les applications de navigation pour leur voyage.

Lire aussi : Ferrari dévoilera deux nouvelles voitures en 2020. Cliquez ce lien pour découvrir ses caractéristiques.