Oct
31
Les meilleures voitures écologiques pour tous les budgets

Envie d’une voiture électrique ? Que diriez-vous d’un hybride? Nous vous guidons vers les meilleures voitures écologiques sur le marché, des voitures de ville aux SUV.

« Préserver les ressources de la Terre: construire des voitures qui durent ».

C’est un sujet délicat de discussion. Après tout, une enquête menée au début des années 2000 a révélé que, compte tenu des émissions, de la fabrication et de l’expédition, la voiture la plus écologique au monde était une Jeep Wrangler.

Même aujourd’hui, avec les progrès réalisés pour l’énergie à partir de ressources renouvelables aux usines automobiles, construire une voiture provoque plus d’émissions qu’elle n’en utilisera jamais dans sa vie.

Donc, théoriquement, rouler avec une ancienne Corolla ou Escorte, et le garder en vie est en fait le moyenle plus respectueux de l’environnement à prendre. Bien sûr, vous n’obtiendrez aucun avantage du fisc pour cela, et puis il ya l’argument que les voitures écologiques achetées aujourd’hui seront super-éco respectueuses dans les décennies à venir.

Il est également utile de garder un œil sur les valeurs résiduelles pour les voitures écologiques d’occasion équipé d’un autoradio android, en particulier électriques. La durée de vie de la batterie est encore une science inexacte, et certaines valeurs d’occasion peuvent refléter le fait qu’il ya un chiffre d’affaires incroyable de l’obsolescence en ce moment.

De même, de nombreuses voitures écologiques hybrides finissent comme des taxis, donc c’est une chose qu’il faut vérifier lors de l’achat d’une voiture d’occasion. Avec tout cela à l’esprit, voici notre guide des meilleures voitures que vous pouvez acheter pour chaque budget qui vous permettra d’économiser à la pompe, chez les comptables.

Le petit: Toyota Yaris hybride

Les premières versions de la Yaris hybride étaient vraiment horribles à conduire, et est devenu incroyablement gourmand si vous osez les conduire sur n’importe quelle route où une autoroute. Heureusement, la Yaris dans son ensemble, et l’hybride en particulier, a été beaucoup améliorée ces derniers temps et il sera encore plus économique en carburant pendant les longs trajets, même si son habitat naturel est encore en ville.

En outre, découvrez sur ce lien les avantages d’avoir un bon autoradio dans vos voitures écologiques.

Maintenant, ce que vous considérez comme voiture écologique peut varier- en général, nous considérons que la voiture est écologique si nous voyons 50mpg en moyenne à partir d’une Yaris hybride, qui est loin de la norme : 86mpg chiffre combiné. Au moins le saint chiffre 75g/km Co2 est pris comme référence, et il n’y a rien de mauvais à la qualité de la cabine ni de l’espace. Pas très amusant à conduire, mais il est exceptionnellement raffiné autour de la ville. Cher, mais il ne vient au moins avec un automatique CVT en standard.

Prix : À partir de 18 650 euros.Co2: 75g/km.Économie: 3.2l/100km ou 86mpg (réclamé).

Les voitures écologiques qui valent la peine d’essayer: Renault Zoe. Prix : 23 490 à 29 990 euros. Co2: 0g/km. Gamme électrique: 240-400km (réclamé). Mise à jour Zoe a une plus grande batterie et un groupe motopropulseur électrique extrêmement impressionnant, mais vous devez dépenser gros pour obtenir la version de 400 km d’autonomie, et il est petit à l’intérieur.

Option d’occasion : Honda Insight. 2010-2014. Prix: À partir de 5 500 euros environ. Co2: 105g/km. Économie: 4.6l/100km ou 61mpg (réclamé). Super bon marché à acheter, bien fait, fiable, et pas mal à conduire.La famille : Hyundai Ioniq

L’Ioniq est une voiture que nous ne devrions vraiment pas aimer, surtout parce qu’il n’est tout à fait pas amusant à conduire. La direction est aussi légère que la crème fouettée, la suspension aussi douce que le muffin frais et la manipulation à peu près aussi dure qu’un morceau de vieux bois. Pourquoi on aime ça, alors ?

Parce que c’est l’une des premières voitures écologiques électriques que vous pouvez vraiment utiliser tous les jours, avec une autonomie réaliste de 200 km sur une seule charge, une cabine spacieuse et pratique (et très bien fait) et le style qui, tout en suivant la forme de plan similaire à la plupart des voitures écologiques, en fait semble assez correct.

Nous aimons aussi les reflets de couleur cuivre sur le modèle électrique, et pour ceux qui ne sont pas encore prêts à faire le grand plongeon électrique, il ya l’option d’un hybride classique. Le système de chauffage astucieux vous permet de réchauffer la voiture, puis éteindre le chauffage pour aider à préserver l’autonomie, tandis que le système d’info divertissement est assez bon aussi.