Jan
29
Quelles sont les caractéristiques d’une voiture hybride verte ?

La conception d’une voiture hybride verte peut généralement être définie en deux caractéristiques. La première est relative à l’utilisation de technologies de propulsion à faible impact environnemental. Vient ensuite l’amélioration de la consommation de carburant et du cycle de production de la voiture.

Technologies de propulsion à faible impact environnemental

Une voiture hybride verte est aussi qualifiée de véhicule écologique, voiture propre ou véhicule respectueux de l’environnement comme une voiture électrique. Il s’agit d’une voiture dont le fonctionnement à moins d’impacts environnementaux que les véhicules fonctionnant aux carburants dérivés du pétrole.

voiture hybride verte

Le terme ‘voiture verte’ désigne dans certains pays un véhicule qui valide ou excède les plus strictes normes d’émissions européennes. La norme Euro6 en est un bon exemple. Il en va de même pour les normes californiennes de véhicule à zéro émission comme ZEV, ULEV, SULEV et PZEV. À cela s’ajoutent les normes de carburant à faible teneur en carbone qui sont adoptées dans plusieurs pays.

De nombreux véhicules verts tournent au carburant alternatif comme le bio éthanol et l’hydrogène. D’autres combinent des technologies différentes pour se propulser. Une voiture hybride verte utilise notamment la combustion interne de carburants alternatifs et l’énergie d’un moteur électrique. Transformer votre voiture en électrique et installer un autoradio 2 din trafic 2 avec RDS.

C’est aussi sur la base du concept de voiture hybride verte que sont développées les autres formes de voitures propres. Cela inclut les véhicules électriques (VE) à conception hybrides et rechargeables. Viennent ensuite les véhicules à air comprimé et les modèles à hydrogène et piles à combustible.

voiture hybride verte

La Hyundai Ioniq électrique sortie en novembre 2016 est la voiture certifiée comme étant respectueuse de l’environnement. Son économie de carburant a été estimée par l’EPA à 136 mpg. Cela équivaut à 1,7 litre de carburant consommé sur tous les 100 km. Elle surpassait ainsi les performances d’économie de carburant de la BMW i3 entièrement électrique, laquelle était produite entre 2014 à 2016.

Amélioration de la consommation en carburant et cycle de production

voiture hybride verte

Les experts de l’EPA suggèrent estiment que l’amélioration de la consommation de carburant est la base d’une voiture propre. Cela améliore l’efficacité énergétique du véhicule tout en réduisant les émissions de carbone dans le secteur des transports à court terme. Ces véhicules contribuent au transport durable en réduisant la pollution atmosphérique et les émissions de gaz à effet de serre. Elles participent aussi à l’indépendance énergétique en réduisant les importations de pétrole. Avoir aussi dans cette section, les voitures que le constructeur Ferrari a dévoilé l’année dernière.

voiture hybride verte

L’analyse environnementale des voitures propres ne se limite pas à l’efficacité opérationnelle et le niveau d’émission. Elle s’appuie en effet aussi sur le cycle de production. Ce dernier point tend d’ailleurs à avoir plus de poids que l’efficacité énergétique en elle-même.